Trouvez à coup sûr le bon abri de jardin

abri de jardin

Votre jardin est en désordre et vous ne savez plus où ranger tous vos outils de jardinage. Avez-vous déjà pensé à acheter un abri de jardin ? Voici quelques conseils pour choisir le bon abri de jardin pour vous et vos besoins.

Comment choisir un abri de jardin

L’abri de jardin est en fait plus qu’un simple espace de rangement pour les outils de jardinage. Il peut également servir d’abri pour les tondeuses à gazon, les taille-haies, les souffleurs et, pourquoi pas, les vélos de toute la famille. Il doit résister aussi bien aux intempéries hivernales qu’aux journées d’été, mais toujours avec un certain impact esthétique. C’est pourquoi le choix d’un abri de jardin peut ne pas être une tâche facile. Rendez-vous sur ce lien pour trouver à coup sur le bon abri de jardin.

Les critères pour choisir son abri de jardin

De combien d’espace avez-vous besoin : c’est la première question à laquelle vous devez répondre lorsque vous choisissez un abri de jardin. Évaluez la taille idéale dont vous avez besoin. Pour ce faire, tenez compte du fait que le plus gros outil de jardin que vous possédez doit pouvoir entrer sans problème dans l’abri de jardin. La plupart des abris de jardin standard peuvent accueillir les outils de jardinage les plus courants et, tout au plus, une brouette. Les abris de jardin de taille moyenne peuvent accueillir une tondeuse à gazon. Toutefois, si votre espace extérieur n’est pas assez grand, envisagez de rechercher un abri de jardin qui s’étend vers le haut.
Décidez si vous voulez un abri de jardin préfabriqué ou un kit de bricolage : les maisons préfabriquées sont pratiques : elles arrivent chez vous déjà assemblées et prêtes à être remplies. Les kits de bricolage sont plus exigeants : dans ce cas, vous devez assembler vous-même votre abri de jardin. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Choisissez le matériau le plus adapté à votre climat : en effet, les abris de jardin doivent être capables de résister à tous les changements climatiques qui se produisent au cours de l’année. Heureusement, la plupart des abris de jardin sont très durables et durent longtemps. Cependant, certaines nécessitent plus de soins que d’autres. Les abris de jardin en plastique et en résine de haute qualité sont durables, faciles à entretenir, ne pourrissent pas et résistent aux moisissures et aux insectes. Les maisons de jeu en bois durent également longtemps, mais nécessitent un entretien régulier tous les deux ans. Les maisons de jeu en métal sont faciles à assembler et résistent à la rouille, aux moisissures, aux rongeurs et aux insectes.
Choisissez votre style préféré : n’oubliez pas que l’abri doit s’harmoniser avec votre maison ou votre jardin, et qu’il ne doit pas être choisi au hasard. Réfléchissez à la palette de couleurs et au style qui conviennent le mieux à votre environnement.

Autres critères à considérer

Installez des étagères pour rendre votre abri de jardin plus fonctionnel. Les étagères sont utiles : par exemple, vous pouvez y ranger les pesticides, les engrais et autres produits chimiques pour les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Vous pouvez également y accrocher des râteaux, des pelles et tous les autres outils. Organisez les étagères avec différents récipients pour que tout soit bien rangé.
Ajoutez une rampe pour faciliter la sortie des outils à roulettes : comme les brouettes, les tondeuses à gazon et les barbecues.
Intégrez votre abri de jardin au paysage environnant en plantant des arbustes ou en fixant des pots de fleurs aux fenêtres : votre abri de jardin n’est pas seulement un espace de rangement, il fait partie du décor de votre maison. Faites-y attention.
Installez des lumières pour pouvoir utiliser l’abri de jardin à la nuit tombée. Tout le monde ne le fait pas, mais c’est une règle de base pour un espace de travail. Il existe de nombreuses solutions pour éclairer votre abri de jardin : lampes activées par un détecteur de mouvement, lampes sans fil et lampes solaires (pour n’en citer que quelques-unes).

Comment choisir son pouf ?
Commander une pergola en kit en ligne