Opter pour des meubles de jardin design en aluminium

Salon de jardin

Un salon de jardin est indispensable sur une terrasse. Il rend immédiatement votre extérieur plus convivial, vous donne envie de profiter du soleil. Opter pour des meubles en aluminium pour son salon de jardin a de nombreux avantages. En outre, divers styles existent, ce qui permet de créer une ambiance propre à vos goûts. Que vous ayez envie d’une décoration type bistro, d’un salon de jardin épuré et moderne ou coloré et confortable, l’aluminium sera votre allié.

Moderne ou rétro chic ?

Aujourd’hui, le nombre de modèles en aluminium ne cesse de croître dans les pages des catalogues. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix et pourrez opter pour des meubles qui vous plaisent vraiment. Certaines tables et certaines chaises sont colorées, ce qui donnera un côté moderne et unique à votre terrasse, tout en ajoutant de la chaleur à une matière froide, le métal. Pour les plus classiques d’entre vous, d’autres salons de jardin plus sobres existent également, en alu naturel ou d’une teinte plus sombre. Votre jardin se convertira alors en un lieu moderne et épuré. Enfin, il est également possible d’opter pour des meubles dits bistro qui, avec leur côté plus massif et authentique transformeront votre terrasse en véritable guinguette du siècle passé.
Pour personnaliser votre extérieur, n’oubliez pas que des accessoires peuvent venir habiller vos meubles. Lanternes et bougeoirs, coussins et guirlandes : voilà votre jardin devenu un petit coin de paradis, douillet et chaleureux.
Pour plus d’idées de modèles et d’ambiances, cliquez ici.

Différents types de meubles en aluminium

Ainsi, plusieurs types d’ambiance peuvent être adoptés grâce à des meubles en aluminium. En effet, il en existe deux catégories majeures.

  • Le salon aluminium moulé : les meubles sont alors entièrement en métal, ce qui ne manquera pas d’apporter un style rétro chic à votre extérieur. Attention, ils seront cependant plus lourds que des meubles composés de plusieurs matériaux.
  • Les meubles à structure tubulaire : les chaises et les transats ont alors des montants en aluminium et leur assise est en toile, en rotin ou encore en résine. Plus confortables, plus originaux et plus légers, ils seront également moins chers pour certains mais sans doute moins résistants que leurs cousins moulés.

Les avantages d’un mobilier extérieur en aluminium

Des meubles en aluminium ont plusieurs avantages par rapport à un mobilier en bois ou en plastique, par exemple.

  • L’aluminium est un métal léger. Ainsi, en achetant une table et des chaises de cette matière, vous pourrez les transporter sans mal d’une zone d’ombre à l’autre, vous rapprocher à l’envi du bord de la piscine ou vous isoler sur l’herbe, loin des cris des enfants.
  • Solide, cette matière peut supporter de lourdes charges.
  • Les températures extrêmes n’auront aucun effet sur ce matériau inaltérable : froid et canicule ne déformeront pas vos meubles.
  • L’aluminium est inoxydable. Ainsi, même s’il pleut vous ne noterez aucune altération de votre salon de jardin.
  • L’entretien de meubles en aluminium est aisé : un peu d’eau savonneuse suffira à leur rendre tout leur éclat. Attention cependant, ce métal est susceptible de se rayer : n’utilisez pas une éponge abrasive pour le nettoyer.

L’aluminium a donc de nombreux avantages pour un salon de jardin et permet de créer différentes ambiances et d’ainsi correspondre à vos goûts.


Tout l’équipement nécessaire pour sublimer votre extérieur
Quelle matière choisir pour un salon de jardin ?