Les avantages d’une piscine hors-sol tubulaire

piscine hors-sol

De plus en plus de ménages préfèrent s’équiper d’une piscine hors-sol, plutôt que d’installer une piscine enterrée ou semi-enterrée. Le fait est que ces modèles sont plus pratiques et beaucoup moins chers que les versions classiques. De plus, leur installation n’est soumise à aucune réglementation et ne nécessite aucun permis. Parmi les piscines hors-sol les plus populaires, la piscine tubulaire se classe première sur la liste. Elle présente de nombreux avantages, ce qui prouve pleinement le grand intérêt des consommateurs pour elle.

Un modèle pratique au meilleur prix

Livrée en kit, la piscine tubulaire est un modèle amovible. Habituellement, les fabricants fournissent aux consommateurs un ensemble de kits comprenant une toile en PVC, un cadre en acier inoxydable, un système de filtre, une échelle de maintenance et divers accessoires de nettoyage. Ces éléments sont faciles à assembler. Le dispositif de clip renforce l’assemblage. Chaque partie de la piscine tubulaire a été conçue pour être facile à utiliser et pour offrir aux utilisateurs un maximum de confort. Les piscines hors-sol tubulaires sont disponibles en différentes versions selon la taille, le traitement ou la forme de la toile PVC.

Il existe donc de grands modèles (6 m de diamètre sur 10 m de longueur et plus de 1,50 m de profondeur) qui sont équipés de piliers de force pour une meilleure stabilité. En ce qui concerne la forme, les structures carrées et rectangulaires sont les plus courantes, mais vous pouvez également avoir des éléments ovales, ronds ou même hexagonaux. La toile PVC peut être protégée contre les antifongiques ou les rayons UV. De plus, la piscine tubulaire est l’une des piscines hors-sol les moins chères du marché. Hormis le coût, elle ne génère aucun coût supplémentaire en termes d’installation. Pour découvrir la gamme complète de piscines tubulaires et accessoires pour piscines hors-sol, rendez-vous sur irrijardin.fr.

Facile à assembler et à démonter, pratique et résistante

La piscine tubulaire peut être construite en moins d’une demi-heure. Tout ce que vous avez à faire est d’assembler la structure en acier et de remplir complètement la piscine pour étirer la toile. De même, lorsque les beaux jours deviennent gris et que l’hiver est froid, ce modèle de piscine hors-sol se démonte très facilement. Le choix de ce type de piscine peut libérer de l’espace et, surtout, permet d’effectuer facilement les tâches lourdes associées à l’entretien de la piscine en hiver. Les piscines tubulaires ont également l’avantage d’être totalement transportables. Par conséquent, ce type de piscine convient à tous les préférences et besoins, notamment en termes d’aménagement de l’espace disponible.

La piscine tubulaire est faite avec des matériaux solides. Le cadre est en tube d’acier galvanisé et la toile est en PVC ou doublure intérieure très douce. Le cadre en métal remplit la toile d’eau. Son agencement a été particulièrement conçu pour assurer une répartition uniforme de l’eau dans le bassin afin d’assurer la meilleure résistance. Le grand modèle de piscine tubulaire a d’autres piliers pour offrir une meilleure stabilité à l’ensemble de la structure. Par rapport à une piscine autoportée, la structure d’une piscine tubulaire la rend plus résistante. Le choix d’une piscine hors-sol tubulaire métallique permet également d’économiser beaucoup d’eau, surtout en hiver, lorsque la piscine n’est pas utilisée.

Comment choisir une piscine tubulaire : format et dimensions ?

Les piscines tubulaires rondes ont l’avantage d’être confortables. Parmi les modèles ovales et ronds, vous trouverez d’abord des produits destinés aux enfants, dont le diamètre ne dépasse pas 200 centimètres, et ne conviennent donc pas à la chambre confortable d’un ou plusieurs adultes. Les normes vont de 3 à 4 mètres, mais gardez à l’esprit qu’une grande piscine tubulaire peut mesurer jusqu’à 6 ou 7 mètres de diamètre. Votre principal défi sera alors de trouver le bon endroit où l’installer.
 
Les variétés rectangulaires ont également leurs fans, et en particulier, elles permettent de se livrer plus facilement aux plaisirs du style classique. Les modèles pour enfants sont disponibles à partir de 220 x 150 centimètres. Pour une réelle impression d’espace, choisissez une longueur d’au moins 5 à 6 mètres. Les plus grands modèles existants mesurent environ 10 mètres de long. Le choix de la meilleure piscine hors-sol tubulaire dépend principalement du nombre attendu de baigneurs simultanés et de la surface au sol disponible.

Quelques conseils pour une installation facile d’une piscine hors-sol tubulaire

L’assemblage de la piscine tubulaire consiste à monter les différents éléments du bassin conformément aux instructions fournies dans le manuel. Toutes les pièces sont pratiques, donc aucune ne peut être ignorée ou laissée de côté. Les travaux ne nécessitent pas d’outils spéciaux et peuvent être effectués en quelques minutes ou heures selon la taille de la piscine. Dans le cas des très gros modèles, l’intervention d’au moins deux personnes sera certainement nécessaire. 

Avant l’installation, assurez-vous de préparer l’emplacement. En plus d’un bon nettoyage, vous devez également vous assurer que la surface est plane. La bâche peut alors être posée et remplie facilement. En cas de complication, des professionnels conseilleront aux utilisateurs de pénétrer dans la piscine afin de faciliter le remplissage. L’eau stabilisera la piscine, mais pour cela, elle doit être bien structurée. Évitez d’acheter une piscine tubulaire les jours ensoleillés, mais plutôt vers la fin de la saison ou même en hiver. En effet, vous bénéficierez de prix bien plus intéressants.

Quels sont les avantages du spa de nage ?
Les avantages d’opter pour un dispositif de piégeage connecté