Conseils pour choisir un hamac de jardin

Hamac de jardin

La sieste est devenue une addiction pour certaines personnes, le hamac est un outil idéal pour profiter au maximum de ce plaisir, il faut bien choisir son hamac. Installé dans votre jardin, sur votre terrasse ou pourquoi pas à l’intérieure même de votre maison. Le choix de ce produit requiert un minimum de connaissance pour l’achat et son installation. Afin que vous pourriez profiter au maximum de ce moment de détente et de relaxation de qualité, voici un guide pour vous orienter vers le choix de hamac qui répond à votre exigence et des conseils pour l’installation.

Choisir son hamac selon l’emplacement ou son fonctionnalité.

Un hamac suspendu procure un bon moment de détente. Sous une terrasse à l’abri du soleil, il faut opter pour les hamacs de luxe, ces hamacs sont réputés pour sa solidité même vos petits enfants peuvent encore se balancer dessus. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aimez passer votre temps dehors, on vous conseil un Hamac mexicain extérieur XL, ce type de hamac est confectionné à partir de fil cotons et aussi de cotons recyclé, ces matières peuvent endurer les aléas de l’extérieur et très soyeux pour la peau, pour les installations de l’extérieure il faut faire attention au choix des matières sur laquelle le hamac a été fabriqué, les hamac font partie des matières révolutionnaire et constituées par des plastiques 100% polyester ou polypropylène qui ne sont pas bon pour la santé et l’environnement. Envie de se détendre loin des regards indiscrets ou encore passer un peut d’intimité avec sa famille, un hamac en toile qui peut supporter les caprices de vos enfants, ou un hamac enfant adapté spécialement pour eux. Vous aimer voyager ou vous fait des déplacements très souvent adopter le Hamac voyage parachute XL, léger comme une plume le poids total n’excède pas de 200 grammes et peut se fixer facilement entre deux tronc d’arbre.

Faire le bon choix de hamac suivant sa dimension

Pour passer une bonne sieste il faut bien choisir la taille et la matière qu’on a fabriqué le hamac. Plus on a une taille imposant plus on a besoin d’un hamac large, ci-dessous la largeur idéale d’un hamac suivant votre taille :

–       Hamac de largeur de 1m40 (taille L) pour un homme faisant environ dans les 1m70

–       Hamac de largeur de 1m60 (taille XL) pour un homme faisant environ dans les 1m85

–       Hamac de largeur de 1m80 (taille 2XL ou 3XL) pour un homme faisant plus de1m85

–       Pour les amoureux ou en famille prendre la taille 2XL ou 3XL

Choisir à partir de la matière de fabrication.

On a une multitude de choix si on choisi le hamac à partir de la matière qu’on la fabriquée soit en 100% coton un peut coûteux mais l’avantage de cette matière noble et que même après plusieurs lavage la matière garde toujours sa douceur d’avant. Fait en coton recyclé vous faites un geste écologique, constitué par 70% de coton recyclé, 30% de polyester, les couleurs de ces hamacs ne se détachent pas au lavage. L’acrylique un mélange de 60% de coton et 40% acrylique procure de la chaleur, le fil conçu à partir de ce mélange peut rester le soleil pendant 5 ans. Le nylon conçu spécialement pour les hamacs exposés à l’extérieur pendant toute l’année, il ne craint ni le soleil, ni le gel, ni la pluie. La toile de parachute très pratique pour les nomades, très légers, résistant, facile à transporter mais il faut faire attention à la contrefaçon pour ce type de matière. Le coton bio en consommant ce produit vous faite une geste écologique pour la planète. Le sisal ou chanvre, on peut faire de hamac avec ce matière coûteux est très rare.

 Choisir entre un hamac filet ou en toile, sur pied ou suspendu.

On peut distinguer trois grandes familles de hamac : les occidentaux ornées de bois de chaque cotés, les latinos en toile et les filets. Le choix dépend des paramètres climatiques et l’endroit où vous voulez installer votre hamac. Le hamac en filet est idéal dans les zones où il fait chaud ou pour les personnes qui ont toujours chaud. L’hamac en toile permet de se protéger contre le vent pendant la nuit, il est facile à laver et très facile à utiliser. Pour le support d’un hamac, deux bons troncs d’arbres, une terrasse avec des supports où on peut l’installer, entre les murs d’une maison peux faire l’affaire, à défaut de ces supports il vous faut un hamac à pieds, ce type de hamac présente beaucoup d’avantage, il peut se déplacer facilement où vous voulez, dans la maison, dans le jardin, sur la terrasse ou au fin fond du jardin, à l’ombre ou au soleil.

A qui faire appel pour le dépannage de votre porte de garage automatique ?
Conseils pour profiter d’une terrasse design