Comment entretenir le robot Polaris 280 ? Nettoyage et pièces détachées.

Robot nettoyage piscine

Le robot Polaris est un robot hydraulique qui offre une aspiration puissante et deux jets. Sa vanne de recul automatique est anti-blocage. Il est recommandé pour les piscines avec liner. 

C’est un robot compatible avec les piscines enterrées quelles que soient leurs formes. Il est également compatible avec : les fonds plats, les pentes douces, les pentes composées, les fosses à plonger et les pointes diamant. 

Avec son système hydraulique à pression, il ne consommes pas d’électricité et ne connaît pas les pannes électroniques. Par contre, certaines de ses pièces s’usent et doivent être changées. 

Nettoyage du Polaris 280

En le nettoyant régulièrement, vous optimisez son action et vous prolongez sa durée de vie. 

Quand le Polaris 280 aspire, les débris sont envoyés vers le sac filtrant. Pour conserver une puissance de nettoyage optimale, dès que le sac est rempli à moitié, il faut le vider. Pensez ensuite à le rincer à l’eau claire.

Ensuite, comme c’est un robot hydraulique, il ne peut être utilisé en hiver. Car si l’eau dans le robot gèle, cela peut causer des dégâts.

Il faudra donc le rincer à l’eau claire, le purger de toute l’eau qu’il contient et le stocker dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons de soleil, de la pluie et du gel. Enfin, pensez à démêler et dérouler les tuyaux. 

Pièces détachées du robot Polaris 280

Vérifiez régulièrement l’état général du robot. Il ne faut pas qu’l soit cassé ou fissuré. Vérifiez également que l’usure des pièces est acceptable. 

Vous pouvez également observer ses déplacements et son nettoyage qui peuvent indiquer certains dysfonctionnements quand une pièce est cassée ou trop usée. 

Toutes les pièces détachées pour Polaris 280, dès 1,75€ sur PrimePiscine.

Le filtre en ligne

Le Polaris 280 se branche sur une prise dédiée. Sa pompe envoie de l’eau sous pression au robot, ce qui le fait se déplacer et nettoyer. Le filtre en ligne permet de ne pas endommager le robot. Il se trouve au début du tuyau, vers la prise balai. Il faut simplement sortir la crépine du filtre et la rincer abondamment. Quand elle est usée, il faut la changer. 

Les roues du robot

Afin de tester leur état, au-delà de l’aspect visuel, faites tourner une roue. Si tout va bien, quand une roue du robot tourne, toutes les autres doivent tourner aussi. Si ce n’est pas le cas, il faut remplacer les pièces défectueuses. 

Autres pièces détachées

Plusieurs autres composantes du robot peuvent se détériorer avec le temps ou se casser (chute ou autre …). L’ensemble des pièces détachées est disponible à la vente. 

Trouver un spécialiste de la rénovation de vos fenêtres sur mesure
A qui faire appel pour le dépannage de votre porte de garage automatique ?