Comment élaborer votre piscine en béton sur mesure ?

Piscine béton

Vous avez le projet de construire une piscine dans votre jardin pour pouvoir profiter des beaux jours les pieds dans l’eau ? Face aux nombreuses possibilités qui existent de nos jours, les piscines enterrées en béton restent très prisées par les particuliers. En effet, ce matériau offre un résultat vraiment personnalisé. En plus, il est solide et durable. Bien construite, une piscine en béton transforme votre jardin en un sanctuaire de bien-être. Comment en aménager une chez vous ?

Pourquoi opter pour une piscine en béton ?

Le béton vous permet d’avoir une piscine sur mesure et personnalisée. Il vous est possible de personnaliser la forme de votre bassin selon vos envies. Il est possible d’élaborer une piscine de format rectangulaire, carré, rond, ovale, etc. Vous pouvez également opter pour une forme plus originale comme une piscine en haricot. Sachez aussi que la piscine béton s’adapte à tout type de terrain. Elle peut être construire sur un terrain en pente, plat, rocailleux ou boisé.

Par ailleurs, en optant pour le béton, vous pouvez choisir librement la taille et les dimensions de la piscine en fonction de vos besoins. Vous désirez une grande piscine parfaite pour faire des longueurs ? Ou préférez-vous un petit bassin idéal pour la détente ? Tout est réalisable. Tout dépend de vos envies et de votre budget.

Enfin, une piscine faite en béton est solide et durable. C’est un investissement sur le long terme qui apporte une réelle plus-value à votre propriété. Pour garantir la pérennité de l’ouvrage, optez plutôt pour une piscine en béton armé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.piscines-unibeo.­com.

Le parpaing ou le béton coulé pour une piscine aux lignes droites

Différentes possibilités s’offrent à vous pour la construction d’une piscine creusée. Vous pouvez par exemple opter pour une construction en parpaings. Après le terrassement du terrain, il faut réaliser un radier qui servira de fondation à la structure du mur en parpaings. Ensuite, on aligne les parpaings pour former les parois du bassin. Et pour consolider les murs, il faut réaliser une ceinture périphérique en insérant du ferraillage dans des parpaings en U.

La construction en béton coulé est une autre option qui s’offre à vous. Dès que le radier en béton est réalisé, il faut assembler les blocs à bancher pour former les parois du bassin. Ce sont de parpaings creux dans lesquels on fait couler du béton frais. Cette méthode est parfaitement adaptée à la construction d’une piscine en béton de forme carrée ou rectangle.

Le béton projeté, pour une piscine de forme complexe

Le béton projeté ou gunitage permet de construire une piscine de forme libre ou complexe et de réaliser des aménagements particuliers comme une piscine à plage immergée, à débordement, îlot, etc.

Pour la construction de la piscine, on projette du béton à haute pression sur un treillis métallique. Cela requiert l’utilisation d’un compresseur ou d’un canon. L’envoi du béton sous haute pression permet d’éliminer les bulles d’air et ainsi d’éviter les risques des fissures. Le béton peut être projeté par voie sèche. Dans ce cas, il faut l’humidifier au moment où il est lancé sous pression. La projection peut se faire aussi par voie humide. Ici, le béton que l’on va projeter contient déjà de l’eau.

Comme la construction d’une piscine creusée en béton est un projet important nécessitant de compétences techniques spécifiques, il faut, bien entendu, confier sa réalisation à un expert.

Trouver un spécialiste de la rénovation de vos fenêtres sur mesure
A qui faire appel pour le dépannage de votre porte de garage automatique ?