Bordures de jardin : conseils d’achat en ligne

Bordures de jardin

Les bordures de jardin ont pour rôle de délimiter la pelouse, les espaces verts ou d’autres aménagements à l’extérieur de votre maison. Elles sont également idéales pour donner un aspect plus esthétique à votre jardin. Mais quelles sont les astuces pour acheter les bordures de jardin en ligne avec le meilleur rapport qualité-prix possible ?

Achat de bordures de jardin en ligne en fonction du matériel de fabrication

Selon leurs matériaux, il existe plusieurs modèles de bordure de jardin selon le type de matériaux de fabrication. En premier, vous pouvez choisir les bordures de jardin en béton qui peuvent prendre plusieurs formes selon vos gouts, par exemple sous forme de rectangles ou de pavés. Ses avantages sont nombreux notamment au niveau du prix moins cher. De plus, c’est un matériel résistant qui a une durée de vie très longue. Malgré la simplicité des installations en béton, ils peuvent quand même rendre votre espace vert plus esthétique et moderne. Mais si vous cherchez un matériel plus original et écologique, le béton ne va pas vous convenir.

Pour les bordures de jardin en bois, elles sont devenues très tendance du fait de la possibilité de les recycler pour être plus respectueuse de l’environnement. Cependant, malgré le fait que ce genre d’équipement est plus facile à installer, elle nécessite plus d’entretien avec une durée de vie très courte. Mais vous pouvez opter pour la bordure jardin fait à partir du plastique, plus pratique pour délimiter rapidement votre espace extérieur. Mais pour la décoration jardin, elle ne va pas le mettre en valeur malgré leur prix moins cher. Quant aux bordures de jardin en métal, elles sont parfaites pour délimiter efficacement les chemins de pierres de votre jardin. Notons que pour avoir un effet tape à l’œil sur votre jardin, rien de mieux que des bordures en résine, facile à installer pour avoir des effets de relief en forme de bois ou de pierre.

Les autres critères qui influencent l’achat d’une bordure de jardin en ligne

Si les matériaux de fabrication font partie des critères qui déterminent l’achat ou non d’une bordure de jardin, il faut prendre en compte d’autres facteurs. Tout d’abord, le design est primordial si vous avez l’objectif de mettre en valeur votre jardin, dans ce cas, les bordures en pierre naturelle sont l’idéal. Le choix de la bordure devra être en lien avec l’aménagement extérieur que vous avez comme projet de mettre en place. Ainsi, si vous optez pour un style rétro du jardin, la bordure en métal est la mieux adaptée. Il ne faut pas également négliger la taille ou la longueur de la bordure avant de commencer les travaux. Une hauteur convenable va améliorer sa durée de vie.

Pour améliorer l’esthétique, il ne faut pas négliger le type de plantes à installer près de la bordure. Pour des raisons pratiques, le bon choix porte sur les plantes vivaces, car elles ne produisent pas de feuilles mortes que vous allez nettoyer périodiquement. 

Ensuite, il faut aussi prendre en considération le côté pratique ou fonctionnel. Dans le cas où vous marchez sur la bordure, privilégiez celle qui est fabriquée à partir de matériaux robustes comme le béton. Mais pour une simple délimitation du potager, utilisez la bordure en plastique. Sa fonction peut aussi être plus spécifique, par exemple pour l’irrigation à l’intérieur du jardin. Dans cette situation, les bordures en plastique sont conseillées.

Le choix de la bordure de jardin doit aussi dépendre de la facilité ou non de son installation. En effet, les modèles fabriqués en métal sont plus faciles à installer que ceux en béton. Enfin, achetez les bordures de jardin entrant dans votre budget qui doit aussi prendre en considération le transport et la pose de l’équipement.

Les rôles de la bordure de jardin en lien avec votre aménagement extérieur

En plus d’être esthétique et pratique, la bordure de jardin est une partie intégrante de l’aménagement de votre extérieur. Son premier rôle étant de délimiter les zones de votre jardin, par exemple entre le potager et les plantes de jardin. Par rapport à l’entretien, il sera plus pratique de tendre une pelouse lorsqu’une bordure est installée dans le jardin. Par rapport au potager, elle va mieux l’aérer et vous permettre de planter différents arbustes sur n’importe quels types de terrains. Elle va également vous permettre de circuler à l’intérieur du potager sans pour autant endommager ce dernier.

Ensuite, c’est un élément actif du jardin en été comme en hiver notamment dans la mise en valeur de votre résidence. Il est plus facile d’obtenir un bon prix d’une propriété mise en vente avec un jardin aménagé avec des bordures.

Les avantages liés à l’achat de bordure de jardin en ligne

L’achat de bordure de jardin en ligne offre des avantages non négligeables. Le premier étant le gain de temps, puisque vous ne serez plus obligé de parcourir les grandes allées des magasins ou perdre votre temps dans les files d’attente à la caisse. De plus, vous pouvez trouver à tout moment 24 heures sur 24 de bonnes affaires. L’autre avantage réside dans le prix moins cher que les magasins physiques sans pour autant négliger la qualité des produits. En plus, les magasins en ligne proposent un service de livraison à domicile gratuit dans les 48 heures en moyenne. Le service client n’est pas en reste, car s’il y a un problème pour l’installation de la bordure des jardins, des guides détaillés sous forme vidéo par exemple.

Astuces pour trouver des bordures de jardin à petit prix en ligne

La première astuce pour trouver des bordures de jardin à petit prix en ligne consiste à profiter des promotions ou des remises. Pour faciliter vos recherches, le recours à des comparateurs de prix est la solution. De plus, leur utilisation est gratuite et ne vous engage en rien, par exemple, la signature d’une promesse d’achat ou l’obligation de faire une précommande. Dans certains cas, les invendus dans les rayons de magasins se vendent à des prix cassés sur internet.

Pour trouver des bordures moins cher, vous pouvez recourir à l’achat d’occasion. Cette option va vous permettre d’acheter des équipements en bon état à moitié prix par rapport au neuf. Pour faciliter les recherches, des sites ou des applications mobiles proposent de comparer les prix d’occasion sur le web. En effet, ces comparateurs sont en lien direct avec les magasins en ligne. L’objectif est de trouver des bordures en fonction de votre budget par ordre croissant de prix en détaillant les modalités de paiement, ou si la livraison est faite ou sans frais à votre charge.

Comment réussir son aménagement paysager sans être pro ?
Tout l’équipement nécessaire pour sublimer votre extérieur