Qu’appelle t-on un jardin à l’anglaise ?

Avez-vous pensé à aménager votre jardin ? Pourquoi ne pas opter pour le jardin à l’anglaise ? Pour en avoir plus de connaissance sur ce style de jardin, vous allez voir dans l’article suivant qu’est-ce qu’un jardin à l’anglaise, quelles sont les particularités d’un jardin à l’anglaise et comment aménager soi-même un jardin à l’anglaise.

Qu’est-ce qu’un jardin à l’anglaise ?

Le jardin à l’anglaise connu également sous le nom de jardin anglais  est un type de jardin à l’état sauvage mais qui est travaillé. En d’autre terme, un jardin à l’anglaise est un type de jardin qui ne suit aucune perspective ni de règle symétrique ni de règle géométrique. Le jardin anglais a été créé au tout début du XVIIIe siècle, ce style a été inspiré du romantisme. Dans la moitié du XVIIIe siècle, sachez que le jardin à l’anglaise a totalement chamboulé les styles des jardins européens. Et pour finir, le but du jardin à l’anglaise est de mettre en valeur la nature.

Quelles sont les particularités d’un jardin à l’anglaise ?

En général, les jardins à l’anglaise sont précisément basés sur trois aspects, à savoir l’aspect d’abondance, l’aspect sauvage et l’aspect majestueux. Tout d’abord, l’aspect sauvage des jardins à l’anglaise est caractérisé par la plantation de divers arbustes et de diverses végétations. Il est également caractérisé la conception d’allée piétonne, bordure de pavé. Selon les concepteurs des jardins anglais, cette allée donnera un air sauvage et naturel aux jardins. Ensuite, en ce qui concerne l’aspect d’abondance, un jardin à l’anglaise doit obligatoirement posséder plusieurs types de végétations. Plus le jardin est doté d’un grand nombre de végétations plus il a un aspect naturel. Et enfin, concernant l’aspect majestueux, il consiste à harmoniser tous les éléments qui constituent le jardin. Bref, le but d’un jardin à l’anglaise est de concevoir un jardin irréprochable avec de nombreuses végétations.

Comment aménager soi-même un jardin à l’anglaise ?

Si vous souhaitez aménager vous-même un jardin à l’anglaise, vous devez commencer par planter dans votre jardin des rosiers rouges, jaunes et blanches, des arbustes à fleurs (tels que les mimosas, les lavandes ou les lilas), des arbres fruitiers (tels que les pommiers), des fleurs vivaces, des plantes aromatiques (telles que les sauges dorées ou les verveines) et des plantes grimpantes (telles que les jasmins d’hiver). Vous devez ensuite y installer un cours d’eau, un étang, un jet d’eau ou un ruisseau. Puis, vous devez également y construire une allée en pavé ou une allée gravillonnée. Il est à noter qu’un jardin à l’anglaise doit aussi être composé d’une pelouse. Pour finir, s’il vous reste encore un espace vide, pourquoi ne pas y installer un banc, cela vous permettra de bénéficier d’un endroit de relaxation.

Comment créer son carré potager ?
Mur, haie, coupe-vue : comment délimiter son terrain ?