Panneaux occultants et brise vue : opter pour le PVC

panneaux-occultants

Pour être serein chez vous, sans que vos voisins puissent épier tous vos faits et gestes, il est intéressant de recourir au brise vue en PVC. Laissez-vous en effet tenter par des panneaux occultants en PVC pour solutionner ce problème plutôt gênant et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, surtout que vous serez également protégé des intrusions éventuelles. Voici donc toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir votre panneau brise vue en PVC…

Qu’est-ce qu’un panneau brise vue en PVC ?

Il existe différents moyens de protéger votre intimité lorsque vous êtes dans votre jardin : une clôture pleine, une haie en fibres naturelles ou un brise vue. Mais il y a également le panneau occultant en PVC qui est à la fois beau et solide, et surtout très efficace. Ce système est en effet très différent des autres par son installation et se révèle très performant. Il va cacher efficacement tous les regards des personnes indiscrètes, mais le panneau de clôture en PVC peut aussi aider à dissimuler des choses que vous ne souhaitez pas laisser visibles (comme un véhicule, du matériel, des matériaux). Il empêchera alors un risque potentiel de cambriolage. Et il faut noter qu’il empêchera les animaux domestiques des voisins d’entrer chez vous ou vos propres animaux de compagnie de partir importuner les voisins. Cette barrière en PVC se compose d’un PVC de très haute qualité, spécialement traité contre les UV, qui vous garantit que chaque brise vue va résister de nombreuses années aux divers aléas. Très facile à mettre en place, elle ne nécessite pas d’outils spéciaux et s’avère donc très pratique à poser. Comme il existe différentes sortes de clôtures, les panneaux occultants sont proposés dans des largeurs et hauteurs variées pour bien s’adapter aux clôtures existantes. Ce choix permet alors de créer une occultation parfaite et sur mesure. Si vous souhaitez obtenir des panneaux pour réaliser une clôture en PVC, il suffit de vous rendre sur www.directclotures.com.

Dans quels coloris trouverez-vous votre clôture en PVC ?

Vous devez poser plusieurs panneaux en PVC pour clôture alors vous allez apprécier avoir un grand choix dans les coloris pour que ces barrières en PVC s’intègrent parfaitement dans votre décor extérieur et avec l’esthétique de votre maison. Les fabricants de brise vue en PVC ont bien compris que vous vouliez harmoniser votre décor et vous trouverez donc des teintes de panneaux occultants qui se marieront idéalement aux teintes de grillages les plus courantes (qui sont le vert, le marron, le gris et le noir). Vous aurez donc le choix entre des panneaux de couleur verte, gris anthracite ou avec plusieurs teintes de marron (donnant l’apparence du bois). Lorsque vous aurez installé vos brise vues teintés, vous verrez combien le résultat est très beau à regarder. De plus, ils tiendront totalement leur promesse en faisant un écran total entre vous et l’extérieur. Vous serez ainsi libéré(e) de la gêne ressentie lors de vos repas en terrasse ou si vous êtes au bord de votre piscine par exemple, et tout cela grâce à votre panneau brise vue en PVC.

Les différentes formes de panneaux occultants en PVC

Généralement le panneau en PVC pour clôture est disponible sous forme de panneaux à plis pour les clôtures en PVC. Ceux-ci créent alors une occultation très efficace dans des coloris en parfaite harmonie avec l’extérieur, et donc très en accord avec la nature. Les lames occultantes peuvent être posées sur une clôture droite ou en escaliers. Le résultat sera toujours très esthétique et soigné et votre brise vue respirera la qualité. Il faut savoir que les panneaux de clôture en matière PVC se montent rapidement grâce aux différents éléments de montage qui sont conçus pour une installation rapide et aisée. En quelques heures, vous pourrez ainsi installer plusieurs panneaux occultants et sans énervement, avec une simplicité déconcertante. En effet, chaque lame du panneau occultant se fixe à l’aide de clips. Vous allez apprécier le fait que les étapes de montage soient vraiment très simples et à la portée de tout bricoleur, y compris débutant ou amateur. Pour réussir à clôturer tout votre terrain ou une certaine zone, il vous faudra posséder plusieurs kits complets afin d’avoir le nombre de panneaux occultants dont vous avez besoin. Sachez que vous pouvez mélanger plusieurs coloris de panneaux occultants pour créer de jolis effets de couleurs et apporter une touche d’originalité et de joie à votre extérieur.

Comment se posent les panneaux pour clôture en PVC ?

La pose d’une barrière en PVC se réalise sur un support en grillage que vous pouvez acheter en même temps que votre kit, si vous n’en possédez pas. La méthode pour monter les différentes lames peut varier légèrement selon les modèles, mais leur installation se réalise toujours de manière intuitive. Vous mettrez donc peu de temps à monter votre clôture en matière PVC. Sa mise en place est vraiment très simple. Vous constaterez que les lames ont différentes longueurs et largeurs. Elles ont parfois une utilité bien précise. Certaines seront mises aux extrémités de la clôture. Vous utiliserez des clips pour bien les fixer. Vous devrez ensuite suivre à la lettre les différentes instructions de montage expliquées par le fabricant dans la notice (fournie avec le kit) pour terminer votre clôture occultante dans les règles de l’art. Sachez qu’il vous est possible de regarder des vidéos, directement sur le site du fabricant, pour voir comment procéder. Quand vous aurez terminé, l’ensemble de votre pare vue en PVC sera élégant à regarder et robuste. Vous vous féliciterez d’avoir fait ce choix !


Faire plaisir à ses enfants en installant une mini piscine chez soi
Comment prendre soin de vos arbres ?