Mur, haie, coupe-vue : comment délimiter son terrain ?

Êtes-vous à la recherche des solutions pour délimiter votre terrain ? Pourquoi ne pas opter pour la haie, la coupe-vue ou les murs ?

Opter pour la haie

La haie est un type de clôture végétale, elle est à la fois esthétique, économique et écolo. Lorsque la haie atteint une hauteur significative, elle permet non seulement de respecter votre intimité, mais de décorer votre jardin également. La haie peut s’adapter à tous types de jardin, de climat, de goût, de budget et à tous types de sol. Si vous optez pour ce type de clôture, sachez qu’il est nécessaire de consulter des professionnels. Ils vous aideront à réaliser votre projet et vous diront quelles sont les plantes qui s’adapteront au climat de votre région, au résultat souhaité et au type de sol que vous avez. Malgré tous les avantages que la haie peut offrir, elle présente également un inconvénient. La haie doit être habituellement entretenue. Par exemple, afin de favoriser la pousse des arbustes, il faut les tailler régulièrement. Il est à noter que pour entretenir de votre haie, vous pouvez faire appel à des professionnels.

Opter pour la coupe-vue

La coupe-vue ou la brise vue est également une autre option pour clôturer votre terrain. C’est une solution à la fois pratique, simple et facile à manier. Souvent, elle vendue en rouleaux. Il existe sur le marché divers types de coupe-vue, à savoir :

– les canisses : si vous optez pour les canisses, sachez qu’il existe deux types notamment les canisses naturelles (elles sont unies par des fils de fer et elles peuvent être fabriquées à l’aide des fagots de fougère, des roseaux ou à l’aide des osiers. Les canisses naturelles sont fixées à partir des liens en fer) et les canisses synthétiques (elles sont fabriquées à partir des PVC légers et elles peuvent se présenter sous forme de haie artificielle ou se présenter dans l’apparence de roseau. En général, les canisses synthétiques sont de couleur grise ou verte) ;

– les toiles tissées : elles sont fixées en haut ou en bas de la toile grâce à des clips, ce sont des coupes vues anti UV ;

– les brandes naturelles : les brandes naturelles sont souvent fabriquées à partir de bruyère et elles sont unies par des fils de fer galvanisés. Sur le marché, elles se présentent sous forme de rouleau.

Opter pour les murs

Les murs ont été depuis plusieurs décennies une bonne option pour clôturer les terrains et pour rester à l’abri des regards des voisins. Contrairement à la haie et à la coupe-vue, les murs sont des clôtures assez solides, ils résistent non seulement au soleil, mais au vent et à la pluie également. À part être solide, les murs ne nécessitent que peu d’entretien, il faut par exemple les nettoyer tous les deux ou trois ans. En général, les murs sont construits à partir des pierres sèches, des moellons de pierres, des briques, des pierres de taille, des terres, des pierres plates, des galets ou des mâchefers. Pour construire un mur, l’on doit faire appel à des maçons. Par rapport à l’achat des coupe-vues ou des haies, la construction d’un mur est couteuse.

Pour résumer, si vous n’êtes pas convaincus par la haie, la coupe-vue ou les murs vous pouvez opter pour les panneaux.

Faire plaisir à ses enfants en installant une mini piscine chez soi
Comment prendre soin de vos arbres ?