Faut-il craquer pour une piscine auto-portée cet été ?

L’hiver se termine et bonjour l’été. Pour pouvoir profiter du soleil, et se rafraîchir dans une baignade, se procurer d’une piscine autoportée semble être la meilleure solution. À part sa simplicité, c’est également un accessoire de jeu et de détente pour toute la famille. Quels sont les avantages d’une piscine gonflable par rapport à d’autres modèles.

Pourquoi choisir une piscine autoportée ?

Ce modèle de piscine peut être gonflable ou à structure. Celle gonflable est de forme circulaire, ayant une hauteur moins d’un mètre. Elle est facile à installer et est prête à être employée. Pour l’utiliser, il faut gonfler la piscine, la remplir d’une quantité suffisante d’eau avant de se jeter dedans. Par contre, la piscine faite en acier, a l’avantage de permettre de contenir un volume important d’eau. Son installation prend un peu plus de temps que le premier, mais sa structure est assez solide. La commodité de ce type de bassin réside dans leur mobilité facile. En effet, ce sont des modèles de piscine hors-sol qui ont le vent en poupe dans tous les magasins spécialisés. De plus, c’est l’eau contenu à l’intérieur du boudin qui lui donne sa forme solide et amusante pour les enfants. Elle peut accueillir une famille entière dans une surface environ de 5m à 15m de diamètre.

Comment installer une piscine gonflable ?

Normalement, le produit est assorti de notice nécessaire lors de son installation. D’abord, il faut monter la piscine sur un centre d’emplacement. Il est préférable de s’y mettre à deux pour la déplier. Ainsi il est facile de porter le hamac au bord de la piscine pour faire jouer les tout petits. Si la piscine autoportée dispose d’un système de filtration, elle doit être placée à côté d’une alimentation électrique. Pour son gonflement, elle nécessite une pompe d’une grande puissance. Veiller à ce que les plis soient entièrement enlevés lors du remplissage d’eau. Une chaise suspendue ayant la même couleur peut accompagner le hamac au bord de la piscine pour améliorer le décor extérieur.

Quelles sont ses incommodités ?

Il est important de choisir un modèle ayant un système de filtration de qualité. Des modèles de bassins en bas de gamme ont un filtre inefficace, évidemment cela prive des bienfaits et de la joie de la baignade. D’ailleurs, ce modèle de piscine reste fragile, malgré la résistance de sa couverture. En effet, un objet pointu peut facilement la percer et la détruire. Il est préférable de la mettre à l’abri pendant l’hiver pour la protéger du gel et des intempéries.

Jeux extérieurs pour enfants : que choisir ?
Trampoline : attention aux accidents !