Avez-vous décidé d’effectuer un achat de mobilier de jardin ? Vous trouverez dans l’article suivant quels sont les critères de choix à prendre en considération.

Qu’est-ce qu’on entend par mobilier de jardin ?

Le mobilier de jardin est l’ensemble de tous les meubles destinés pour un usage extérieur. Les mobiliers de jardin peuvent être placés sur une terrasse, dans un jardin ou sous une véranda. Il existe sur le marché plusieurs types de meubles de jardin, entre autres les tonnelles, le salon de jardin, les abris de jardin, le hamac pour le confort, les tables de jardin, les fauteuils de jardin, les chaises de jardin, les bancs de jardin, les transats, les parasols, les balancelles, les paravents, les chauffages d’extérieur, les coussins, les canapés de jardin, les pergolas, les barbecues ou les jeux de jardin. Ainsi, à vous de choisir ce qui correspond le plus à votre goût, à votre style et à vos budgets. Pour finir, sachez que vous pouvez faire un achat de mobilier de jardin en ligne, de nos jours, il existe plusieurs sites consacrés à la vente des meubles de jardin.

Choisir un mobilier de jardin qui résiste aux intempéries

Vu que le mobilier de jardin est placé à l’extérieur, il est ainsi conseillé de choisir des meubles qui peuvent résister au soleil, à la pluie, à la neige et au vent. Pour ce faire, vous devez choisir des matériaux résistants et surtout choisir des meubles fabriqués à partir des matériaux d’étanchéité. Mais quels sont les différents types de mobilier qui peuvent faire face aux intempéries ? Si vous désirez opter pour les meubles qui résistent à tous types de saison, vous pouvez choisir entre : - le mobilier en verre : il est à noter que les meubles en verre doivent être peints avec des peintures antirouille et des peintures anti UV afin qu’ils puissent résister au soleil, au vent, à la pluie et à la neige ; - le mobilier en plastique : sachez que les couleurs des mobiliers en plastique ne changeront pas avec le soleil ; - le mobilier en aluminium : comme le mobilier en verre, les meubles en aluminium devront être également peints avec des peintures antirouille et anti UV ; - le mobilier en bois : contrairement aux idées reçues, les meubles en bois peuvent très bien résister à la météo, il suffit de bien les entretenir et de les peindre avec un vernis de protection ; - le mobilier en tissu :  il existe de nos jours sur le marché des tissus conçus spécialement pour un usage extérieur.

Autres critères de choix

Outre les intempéries, vous devez également choisir votre mobilier de jardin en fonction : - de son emplacement : la taille des meubles devra être choisie en fonction de la taille de son emplacement ; - de son système d’entretien : l’idéal est de choisir des meubles faciles à entretenir ; - de son poids : si le meuble est assez léger, c’est sûr qu’il ne résistera pas au vent ; - de son style : préférez les modèles tendance, cela apportera une touche d’élégance et de modernité à votre jardin.